Fondation YANN Verdina

Yann, un jeune garçon de 12 ans, nous a quittés le 3 octobre 1995 après un long combat courageux de 6 ans contre le cancer. Avant de nous quitter, il a souhaité faire don de ses économies aux enfants défavorisés. Ses parents ont prolongé son action en créant la Fondation Yann Verdina

 

NOTRE PARTICULARITE :

NOTRE FAMILLE PREND EN CHARGE LE 100 % DES FRAIS ADMINISTRATIFS AINSI QUE LES FRAIS DE VOYAGE.
AINSI CHAQUE FRANC QUE VOUS VERSEZ ARRIVE DIRECTEMENT AUX ENFANTS QUE VOUS VOULEZ AIDER.

Status

STATUTS DE L' Association YANN VERDINA POUR LES ENFANTS DEFAVORISES

ART 1
l' Association Yann Verdina a été crée en octobre 1995, suite au décès de ce jeune garçon de 12 ans qui a désiré faire don de ses économies à d’autres enfants malheureux et dans le besoin.
 
ART 2
Les objectifs et les activités de l' Association Yann Verdina sont axés d’une manière générale vers l’aide à l’enfance défavorisée.
 
ART 3
Cette aide peut être apportée partout dans le monde, pour des enfants malades et/ou abandonnés et/ou vivant dans des conditions économiques difficiles.
 
ART 4
En principe, l' Association se propose de ne pas donner des fonds pour acheter des biens périssables mais plutôt pour aider des projets de construction, tels que dispensaires, centres d’accueil, centres d’hébergement, écoles, bibliothèques, cantines, etc., tout en assurant un suivi de leur exploitation durant quelques années après la fin des travaux.
 
ART 5
Tous ces projets ou partie de ces projets porteront le nom de Yann VERDINA.
 
ART 6
En principe et afin de garder un meilleur contrôle de la gestion des dons, l' Association effectuera les travaux de construction en son nom propre. Ce n’est qu’après la fin des travaux et après quelques années de fonctionnement qu’elle fera don du terrain et des locaux à la structure locale la mieux adaptée pour les gérer efficacement. Cet acte de donation future pourra être signé avec la structure locale la mieux adaptée dès le début des travaux.
 
ART 7
En principe, les projets soutenus se feront conjointement avec le soutien de personnes locales et de volontaires domiciliés en Suisse qui pourront séjourner sur place pour s’assurer du bon déroulement des travaux.
 
ART 8
Le financement de l' Association est réalisé par un appel constant de fonds auprès du public, sous toutes les formes possibles et imaginables.
 
 
 
ART 9
Les fonds recueillis devront être versés sur le compte de l' Association Yann Verdina auprès de la banque Raiffeisen, à Mies
 
ART 10
l' Association n’a pas de budget pour les frais administratifs et les voyages. Ceux-ci sont financés par la famille Verdina.
 
 
ART 11
l' Association fera appel autant que possible au bénévolat de la part de ses sympathisants.
 
ART 12
Tout donateur peut demander un état des comptes auprès des fondateurs.
 
ART 13
Un bulletin semestriel est envoyé aux donateurs ou à toute personne qui le désire. Ce bulletin rendra compte des projets en cours et de leur déroulement.
 
ART 14
Les fondateurs de l' Association Yann VERDINA sont Lynn et Robert VERDINA, domiciliés au Ch. De Pacoty 13, 1297 FOUNEX. Cette adresse est également l’adresse officielle de l' Association.
 
ART 15
Le capital de départ de l' Association est de 35000 SFR, somme récoltée par un appel de fonds auprès des amis et de la famille de Yann Verdina.
 
ART 16
En cas de dissolution de l' Association, son actif net après liquidation sera remis à une ou plusieurs institutions ou Associations poursuivant un but similaire. Les biens de l' Association ne pourront en aucun cas faire retour aux fondateurs.
 
 
 

La famille Verdina

Lynn VERDINA a travaillé durant de nombreuses années comme consultante dans divers cabinets internationaux. Depuis 9 ans elle est coach indépendant et travaille pour de grandes sociétés internationales après avoir travaillé pour IMD à Lausanne.

 

Robert VERDINA est indépendant et dirige depuis 30 ans une société de production audiovisuelle. Il est également promoteur immobilier et développe des projets en montagne.
Yann a été le premier de nos 5 enfants. Il est né en 1983. Nous avons ensuite eu Bastian en 1985, puis Tanya en 1991 qui est décédée de mort subite l’âge de 8 mois, Melody est née en 1993 et la petite dernière, Jasmine, a été adoptée à sa naissance au Vietnam en 1996.

 

La famille réside depuis 22 ans à Founex, dans le canton de Vaud